Ovulation - определение. Что такое Ovulation
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Ovulation - определение


Ovulation         
L'ovulation est la libération d'un ovocyte par l'ovaire. Cet événement est important pour la reproduction, en effet, l'ovocyte et le spermatozoïde formeront, lors de la fécondation, la première cellule de l'embryon.
Ovule (pharmacie galénique)         
En pharmacie galénique, un ovule ou ovule gynécologique ou suppositoire vaginal est une forme galénique solide, de forme le plus souvent ovoïde, destinée à une application par voie vaginale, c'est-à-dire au niveau du vagin. Les ovules sont généralement obtenue par moulage.
Test d'ovulation         
Un test d’ovulation est une méthode qui peut être utilisée par une femme pour déterminer si son ovulation approche ou a eu lieu. Il peut permettre aux couples de déterminer le meilleur moment du cycle menstruel pour concevoir ou au contraire la période à écarter s'ils veulent éviter la conception.
Примеры употребления для Ovulation
1. En mai et juin, si une femelle croise la route d‘un mâle, sa présence déclenche une ovulation en l‘espace de deux jours.
2. Le texte interdit donc aux femmes ayant une ovulation normale et ayant un fœtus accueillant de donner la vie en recourant aux spermatozoïdes dune personne autre que celle de son conjoint.
3. Cest un vaste débat. 4– Linterdiction du recours aux mères porteuses, cette prohibition est à nos yeux discutable et interpelle le commentaire suivant ÷ cette disposition interdit aux femmes, même mariées ayant une ovulation normale, mais un utérus inapproprié, de recourir à la technique des mères porteuses cest–à–dire une femme qui accepte de prendre lenfant dans son utérus jusquà la mise au monde.
4. Il interdit aussi aux femmes, ayant un utérus défaillant, mais une ovulation adéquate, de connaître les plaisirs inégalés de la maternité. Il est donc interdit aux couples ayant des sécrétions normales, mais dont la femme a un utérus défaillant, davoir un ou des enfants par le recours à une mère qui offre généreusement son utérus pour accueillir lenfant de sa sœur, sa cousine ou son amie.
5. Son succ';s s‘est dessiné il y a une quinzaine d‘années, lorsqu‘une équipe de biologistes français, découvrant ses qualités, s‘est mise en tęte de lancer sa culture. «C‘était un grand défi, raconte l‘un de ses principaux animateurs, Jérôme Lazard, directeur de l‘Unité de recherche «Aquaculture» du Centre français de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD). On a appliqué aux esp';ces de pangasius ce qui se faisait déjŕ sur d‘autres esp';ces d‘eau chaude, notamment les carpes, ŕ savoir l‘utilisation de traitement hormonal pour induire leur ovulation.» La premi';re variété ŕ avoir été élevée a été le pangasius bocourti, également appelé «basa» en vietnamien.